Parmi les trois meilleurs vins blancs de l'appellation !
Le Domaine tient vraiment son rang dans les deux couleurs.
« Peu connu en France, André Brunel fait pourtant partie de l’élite de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il produit des vins racés, qui ont pour atouts majeurs la minéralité et le raffinement. Toute la gamme est d’une grande régularité. Le Châteauneuf-du-Pape classique est une force tranquille, tout en finesse et en nuance. Les grandes années, le domaine produit en petite quantité une magnifique cuvée issue de vignes plantées en 1889 sur le plateau de Farguerol baptisée Cuvée Centenaire, qui a vu le jour en 1989. Elle a connu un succès mondial rapide, amplement mérité. André Brunel possède encore quelques rares et magnifiques flacons anciens, des 1947 et 1967 ou, plus récents, des 1978, qui montrent un indéniable savoir-faire que l’on retrouve dans la qualité des vins actuels.
Le blanc est certainement l'un des trois meilleurs vins blancs de l'appellation en 2019. Il est complexe, ample et riche, tout en conservant une harmonie et une persistance de qualité. Il appelle un joli poulet au citron.
Le rouge 2017 est certes doté d'un volume et d'une richesse importante, l'effet du millésime, mais ils sont canalisés par un fruit juteux et une bouche très digeste. La dégustation s'en trouve facilitée et le plaisir augmenté.
Il constituera quand même un excellent vin de garde. »
Published : 2020-11-26